Chemin sous la Barre des Dourbes

Publié le par bibi04

Après un court séjour ardéchois nous revoiçi dans le secteur. L'hiver s'est bien installé dans nos montagnes provençales avec de nombreuses chutes de neige. Il est temps de ressortir les raquettes et partir découvrir les paysages aux couleurs de l'hiver. Direction le "Chemin sous la Barre" des Dourbes.

 

 

Un temps assez brumeux et une dizaine de centimètre de neige sur la piste de départ. On gagne en une grosse demi heure le sentier en direction du Pas de la Faille. La neige se fait plus présente, le temps se dégage et les vues sur les montagnes du coin sont sublimes.

 

    

 

Le sentier continue de s'élever et un épais brouillard vient s'installer rendant la forêt particulièrement énigmatique surtout avec toute cette neige.

 

    

 

 Au croisement du Pas de la Faille, il suffit de continuer tout droit par le "Chemin Sous la Barre". Un brouillard omniprésent, 40cm de neige fraîche, aucune trace... une ambiance très particulière.

 

     

 

Une belle traversée en forêt, quelques passages délicats et le sentier longe enfin la Barre... ambiance....  

 

 

Après une traversée impressionnante à flan de falaise (méfiance dans ce secteur), on croise enfin le sentier de descente. Beaucoup de neige et quelques pas délicats en guise de souvenir avant de revenir à la voiture.

 

    

 

Pas moins de 8km à pied et 550m de dénivelé pour cette rando, particulièrement impressionnante (surtout avec le brouillard) mais accessible à condition de bien observer le terrain et le balisage surtout en arrivant au pied de la Barre des Dourbes.

 

Intérêt : int4.GIF

 

Difficulté : dif3.gif

 

 Diaporama

 

A très vite pour d'autres aventures hivernales 

Publié dans Raquette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
site vraiment nul
Répondre
E
et a quand les prochaines photos car la le site commence a etre nul
Répondre
B
<br /> Des km de bonheur que je prend plaisir à partager ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai pris plaisir a faire de nombreux km sur ton blog à l'aide de ma souris et admirer tous ces beaux paysages<br /> La nature est un bel architecte<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Belle neige...Merci pr ce petit tour virtuel.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre